dimanche, octobre 02, 2005

Tous aux abris !!!






Encore un typhon aujourd'hui ! décidemment, ça n'arrête pas !
Mais les gens restent vigilants et préviennent tranquillement une éventuelle brutale montée des eaux...


Pour suivre en direct les parcours des typhons du pacifique, voici un lien amusant:
http://www.cwb.gov.tw/V4e/index.htm

(pour quelques heures encore, en cliquant "loop 12hours", on peut admirer comment sur Taiwan le typhon s'est brisé, comme la vague sur la digue...)


...et les plus observateurs auront remarqué l'entrée triomphante des accents et cédilles dans mon post. "Jour de typhon, reste à la maison", ça a du bon !

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"Jour de typhon, reste à la maison", ça a du bon !

...mais qui trop écoute la météo... pers son temps au bistrot!

2/10/05 6:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

pardon... perd son temps...

2/10/05 6:06 PM  
Blogger Sarah said...

http://www.taipeitimes.com/News/front/archives/2005/10/03/2003274230
à Taipei tout s'est bien passé, mais la côte est de l'île a semble-t-il vécu moins tranquillement le typhon de ce we... C'est toujours à Hualien que les typhons accostent et que les tremblements de terre sont les plus forts. Il paraît cependant que l'endroit est magnifique.

3/10/05 6:41 PM  
Blogger ☆Sara☆ said...

Quand le typhoon vient, je toujours très heureux. Parcque je ne dois pas aller à l'école. Après que j'aie un travail,Je suis allé à KTV quelque fois où un typhoon est venu.C'est dangereux quand vous conduisez sur la rue. Je ne le ferai plus parce qu'il n'y a aucun KTV près de ma maison
dans le Texas.Je m'manque vraiment de Taiwan. ><"

7/10/05 3:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou Sarah !
Ton blog avec Pauline est vraiment très sympa ! Peux-tu nous parler un peu du musée d'histoire nationale de Taipei, parce que je n'ai pas eu le temps de le visiter et je crois que c'est très sympa ?

7/10/05 8:08 AM  
Blogger Sarah said...

oui oui promis! bientôt un post sur le musée national d'histoire!

7/10/05 11:13 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home