jeudi, décembre 08, 2005

intermède

avant de poursuivre sur Hong Kong...
deux choses:
- la subduction du salon
- une expo à aller voir, surtout pour les Parisiens... et un site à visiter, pour tous!


La subduction du salon:
voilà les effets du tremblement de terre de la semaine dernière: deux carreaux du carrelage jouent les plaques eurasienne et indienne... bientôt l'Himalaya à Taipei, donc.


L'expo interactive d'une artiste taiwanaise-nomade,
à laquelle vous pouvez participer dès maintenant!
(un peu de publi'information:-)

Ouverte aujourd'hui 8 décembre au Palais de Tokyo à Paris et jusqu'au 8 janvier.
ça passe vite, un mois! particulièrement quand il y a les fêtes de fin d'année, alors foncez-y vite, dès aujourd'hui. et pas de faux prétexte!

vous pourrez prendre place dans des tasses à thé monumentales, multicolores, aux côtés de bébés tout doux, tout roses, la tétine à la bouche et bras tendus. des bébés qui vous berceront de chansons d'amour, en vous emportant dans les tasses de manège... petite balade tranquille ou virée effrénée ? à voir.
à savoir cependant: les tasses sont dotées de micro-capteurs, et les bébés sont reliés par wi-fi à une base de données de chansons d'amour que vous pouvez étoffer en ligne. la lecture des pistes n'est pas forcément très académique: les bébés piochent, les données se mêlent et s'embrouillent... vous êtes dans la tasse, votre sort lié à celui du charmant bambin...


les six bébés de BABYLOVE, installation imaginée par Cheang Shu-Lea en réponse au roman de Ryu Murakami (les bébés de la consigne automatique), sortent tout droit des années 2030.
bébés clonés, nourris de gênes extraits de perles recueillies au large de l'île d'Okinawa,... ils détiennent les clefs des émotions humaines... ce sont eux qui piochent et choisissent les musiques à jouer, les émotions et mémoires à exprimer, ...et plus ça va, c'est-à-dire plus les tasses tournent, plus vite ils piochent, mixent, embrouillent... jusqu'au crash. la collision entre deux tasses. et les airs éberlués des passagers, les têtes qui tournent, dans tout les sens du terme.


allez-y!
et à défaut, une petite virée sur le site, où tout est expliqué... en trois langues!
et où je vous invite à télécharger vos chansons d'amour.. (qui seront jouées par les bébés au palais de tokyo, au musée des beaux arts de taiwan, puis à san josé aux states,..)

http://www.babylove.biz
et aussi:
http://www.palaisdetokyo.com

3 Comments:

Blogger Sarah said...

et n'hésitez pas à poster vos commentaires, anonyme et gratuit!

8/12/05 2:37 PM  
Anonymous mlb said...

j'y vais lundi, c'est promis! ou mercredi si c'est fermé lundi! croix de bois, croix de fer!
tu dis qu'on peux télécharger nos chansons d'amour... mais quid des droits d'auteur? si je mets "Petit Poulet" mais que Sinéad n'est pas d'accord pour que ça soit utilisé pour cet expo?

9/12/05 4:01 PM  
Blogger Sarah said...

m'est d'avis que tout à été anticipé et prévu...
mais c'est une bonne question !
que je me suis posée, pas plus tôt qu'au moment d'envoyer ce post... mais puisque la question est officiellement formulée, je vais me renseigner et je te tiens au courant!

d'autres questions, remarques, avis, critiques, ...bienvenues! n'hésitez pas.

9/12/05 4:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home